Mobilité internationale

Le Master 2 Transports Internationaux se veut une formation très tournée vers l’international. En effet, en plus de la pratique régulière de l’anglais en cours et le niveau courant exigé à l’entrée du master, ce dernier se veut très ouvert aux étudiants étrangers.

Des visites régulières à l’étranger sont effectuées durant l’année scolaire (Hambourg, Istanbul, Copenhague et Malmö en 2007-2008; Anvers-Rotterdam et Tanger en 2008-2009).

De plus, le Master 2 Transports Internationaux a établi un partenariat privilégié avec l’Université Maritime Mondiale à Malmö (UMM) en Suède. Chaque année, un colloque est organisé par les étudiants des deux universités au cours duquel ils présentent les résultats de leur recherche collective. Dans le cadre d’un projet professionnel orienté sur le maritime, les étudiants du Master 2 Transports Internationaux peuvent également avoir accès à des modules spécialisés dans le maritime enseignés à l'UMM.

Par ailleurs, suivre la formation en apprentissage du M2TI ouvre aussi la possibilité de suivre une formation complémentaire à l'Université de Concordia, dans l'Etat du Québec au Canada.

 

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Master Professionnel Transports Internationaux © 2010 Teresa Ziober