Taxe d'apprentissage

Le Master Transports Internationaux est habilité à recevoir la taxe d'apprentissage :

Le Master Professionnel en Transports Internationaux a pour objectif de former les étudiants issus de diverses filières (principalement l’économie, la gestion et le droit) aux métiers relatifs au transport international. Le Master mobilise à cette fin les compétences de professionnels reconnus du secteur (au travers d’enseignements spécialisés et de conférences) et les connaissances et méthodes issues de la recherche universitaire. Le programme des études témoigne de la complémentarité de ces deux approches dans leur formation.

Cependant, proposer une formation complète, enrichie de visites d’entreprises en France et à l’étranger, coûte cher. Nous venons aujourd'hui vous solliciter pour contribuer au financement de notre diplôme par l'intermédiaire de la taxe d'apprentissage.

Vous comprendrez aisément le caractère crucial que revêt cette autonomie financière : pour l'année 2004, les sommes perçues ont permis de financer plus de la moitié des enseignements, les visites d’entreprises de transports et d’infrastructures portuaires et aéroportuaires en France et à l’étranger (voyages d'étude dans les ports d’Anvers et de Rotterdam, visite à Londres de l’OMI, Freightliner, le P&I Club Thomas Miller), les dépenses de communication et notamment l'organisation du colloque de fin d'année.

Nous vous remercions vivement de l'aide que vous pourrez nous apporter par le biais de la taxe d'apprentissage et l’accueil de nos étudiants dans votre entreprise.

E. LENDJEL

Directeur du Master Transports Internationaux

 

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Master Professionnel Transports Internationaux © 2010 Teresa Ziober